«LA MONTAGNACOISE», 5ème édition.

Posté dans : ACTUALITES, ville | 0

Ce dimanche 31 mars se tenait la 5ème édition de la Montagnacoise, traditionnelle cyclosportive de début de saison qui a rassemblé plus de 250 coureurs venus de toute la France.

Cette année, suite à des travaux sur Saint-Pons-de-Mauchien, le parcours a du être modifié et c’est sur 3 ou 4 boucles d’un parcours de 33km que s’élançaient à 11h30 puis 11h40 les 2 courses du jour.

Autre particularité, les départs et arrivées étaient situées au beau milieu de l’Esplanade des Platanes assurant ainsi l’animation au cœur du village.

Sur le « petit parcours », c’est Florian DAGORNE, sociétaire du TEAM MONTAGNAC AC qui, à l’issue des 99km, s’impose en solitaire sur la ligne d’arrivée, précédant de 40 secondes le jeune et prometteur coureur du Béziers Méditerranée Cyclisme Joan SOLIVA et Florian BONNEROT-AGNIEL du Béziers MC également.

Après avoir mené la vie dure à ses 3 compagnons d’échappée, Julien ALLUE (AC CLAPIER) s’adjuge en costaud la course du 132km. Goeffrey ROUAT, du TEAM MONTAGNAC AC,  termine sur la 3ème marche du podium derrière Sébastien BERLIER (TEAM Made In Triathlon).

De plus, cette cyclosportive à une action caritative. C’est en effet 1,00€ par participant qui a été  reversé à l’association « Les Blouses Roses ». Celle-ci œuvre dans les hôpitaux pour amener du bien être auprès des enfants et des personnes âgées. C’est donc en présence de Philippe Audoui, 1er adjoint à la ville de Montagnac, que Gilles Fouga, co-président du Team Montagnac le club organisateur, a remis à Mme Gisèle Hoogst, représentante des « Blouses Roses » un chèque de 240,00€.

 

Merci à l’ensemble de nos sponsors, partenaires, prestataires et bénévoles pour leur implication dans le bon déroulement de cette manifestation.

DSC_0103
DSC01873
DSC_0170
DSC_0154
received_266461717574648