Les féminines de l’U.S.M. championnes!

Posté dans : ACTUALITES, ville

Elles l’ont fait! L’équipe féminine de l’U.S.M a gagné la coupe de l’Hérault de football 2016. Après la défaite l’année dernière au même stade de la compétition, les filles ont remporté le match contre l’équipe de St Aunes 3 à 1.

Avec un stress positif pour cette compétition , le premier quart d’heure était Montagnacois. Après 5 minutes, l’équipe de St Aunes commet une faute sur Alexandra Godiard qui était intenable pour la défense. Le coup-franc tiré par Johanna Recoulat à plus d’une vingtaine de mètres des cages adverses s’est terminé au fond des filets avec une parfaite frappe dans la lucarne qui a laissé sur place la gardienne saint-Aunésoise. Quelques minutes plus tard, après une action partie du milieu du terrain et un jeu de passes millimétré, c’est au tour de Jessica Morales Marza d’inscrire le deuxième but. Il n’aura fallut pas plus de temps à Alexandra Lozano pour inscrire le 3ème but sur un magnifique tir qui lui aussi a fini dans la lucarne.

Après ce début de match pour les Montagnacoises, jusqu’à la mi-temps, il y a eu encore beaucoup d’actions menées par Luduvine Tuffou qui aurait pu agraver le score. La gardienne de Montagnac, Ingrid Cerezuela qui avait déjà fait un match parfait en demi-finale, a du encore s’employer pour défendre ses cages avec autorité après quelques attaques de l’équipe adverse. La deuxième mi-temps a été un autre match. L’équipe st-aunaise est rentrée avec un autre visage qui a rendu le match encore plus intéressant pour les nombreux supporteurs ainsi que les membres du bureau de l’U.S.M. qui avaient fait le déplacement.

Après la sortie sur blessure de Johanna Recoulat, la défense Montagnacoise un peu déséquilibrée a laissé une occasion à l’équipe de St aunes  qui a fait tremblé les filets rouge et blanc à la 75ème minutes pour réduire le score. Au moment du coup de sifflet final, c’est une explosion de joie qui s’est diffusé sur le terrain et les tribunes. Cette victoire, c’est l’aboutissement d’une année compliqué mais qui montre une équipe soudée digne d’une famille. La journée s’est achevés au siège de l’U.S.M. avec les supporters autour d’un apéritif accompagné d’un discours de Mr Yann Llopis Maire de Montagnac qui avait fait le déplacement à Mauguio pour soutenir l’équipe, des deux entraîneurs Patrick Recoulat et richard Morales et de la capitaine Ludivine Tuffou.

Les spartiates (surnom de l’équipe) sont fières d’avoir rapporté un titre majeur au club et espèrent renouveler l’exploit l’année prochaine!

Lien de l’album des photos. Copyright Christelle Bigou