Mini Ferme itinérante à l’école Ferry

20171128_104240Mardi 28 novembre, une mini ferme itinérante est venue s’installer dans la cour de l’école maternelle. Les élèves ont pu découvrir chèvres, chevreaux, porcelets, moutons, poules, oies, canards, lapins, lapereaux et même un âne. Ils ont pu entrer dans l’enclos par petits groupes et toucher ces animaux,  les yeux brillants et le sourire aux lèvres.
L’équipe de l’école a ensuite invité les parents d’élèves à venir découvrir en fin de journée avec leurs enfants cette mini ferme autour d’un goûter organisé au profit de la coopérative scolaire.
Outre son intérêt pédagogique, cette journée fut le coup d’envoi des fêtes de fin d’année à l’école.
Tous les enfants et  l’équipe de l’école tiennent à remercier la ville de Montagnac pour le financement de ce bon moment.

20171128_164502