Label « collège sans racisme »

ceremonie college sans racisme 30 jan 17 (12)

Les élèves du collège de Montagnac, et en particulier les élèves élus du Conseil de Vie Collégienne, ont mené à bien le projet de labellisation de leur établissement « collège sans racisme » , guidés et soutenus pour cela par la fédération Léo Lagrange Méditerranée.

Cette labellisation, parrainée par Mr le Maire de Montagnac, Mr Llopis, et par Mme Ibn Ziaten , fondatrice et présidente de l’association  « Imad pour la jeunesse et la paix », a abouti  à la découverte d’une plaque commémorative apposée à l’entrée du collège.

La cérémonie, qui réunissait l’ensemble de la communauté éducative , les parents d’élèves, les partenaires associatifs et institutionnels, agrémentée d’un buffet généreusement offert par la mairie, a été un chaleureux moment de partage.