ELECTIONS : CE QU’IL FAUT SAVOIR

electionCHANGEMENT D’ADRESSE

Vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales de Montagnac, mais vous avez changé d’adresse, pensez à le signaler au service élections afin d’éviter une éventuelle radiation suite à plusieurs retours de plis électoraux.

REVISION DES LISTES ELECTORALES

Les inscriptions sur les listes électorales seront reçues en Mairie jusqu’au 31 décembre 2016.

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

REFONTE

2017 sera une année de refonte. Chaque électeur recevra une nouvelle carte d’électeur.

Les anciennes seront obsolètes.

dsc08941DATES DES PROCHAINES Elections

23 Avril et 7 Mai => élections PRESIDENTIELLES

11 et 18 Juin       => élections LEGISLATIVES

INSCRIPTION D’OFFICE DES JEUNES DE 18 ANS

Vous venez d’avoir 18 ans, ou vous allez avoir 18 ans, vous êtes peut-être déjà inscrit d’office sur les listes électorales et vous n’avez pas de démarche particulière à faire.

Qui est alors concerné ?

– Les jeunes qui ont 18 ans entre le 1er Mars 2016 et le 28 février 2017.

– Les jeunes qui auront 18 ans entre le 1er mars et le 22 avril 2017 (veille du 1er tour des élections Présidentielles). Ils pourront donc exercer leur droit de vote pour les élections de 2017.

– Les jeunes qui auront 18 ans entre le 23 avril et le 10 juin 2016 (veille du 1er tour des élections législatives). Ils pourront dès lors participer à ces scrutins.

Attention

Il est conseillé de vérifier auprès du Service Elections que vous figurez bien sur ces listes des inscrits d’office.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service élections au : 04 67 49 86 81 ou secretariat@ville-montagnac.fr

dsc08964