FESTIVITÉS DU 13 & 14 JUILLET

Le vent, d’ordinaire capricieux ces derniers temps, nous a laissé tirer cette année le traditionnel feu d’artifice, symbolique du 14 Juillet (à admirer en cliquant ici). C’est au skate parc que les Montagnacois ont admiré ce spectacle étincelant. Ils se sont rendus ensuite sur l’Esplanade des platanes et ont pu danser  sur un répertoire de chansons Françaises interprétées par le groupe Music System.

Le lendemain, de la mairie à l’Ehpad puis de l’Ehpad à l’Olivier place de la République, le défilé du 14 juillet rendait hommage dans un premier temps à nos anciens puis  à nos disparus, et plus particulièrement cette année aux victimes de  l’attentat de Nice.

Une République attaquée, des libertés contestées , le discours de M.Le Maire n’avait d’autre but que celui de nous recentrer sur les vraies valeurs , celles qui  nous feront nous respecter les uns les autres, celles qui feront de notre peuple une unité.

C’est la deuxième année consécutive que nous profitons de la prestation exceptionnelle de la Fanfare Départementale des Pompiers qui ne compte pas moins de trente musiciens. Ils étaient accompagnés des Sapeurs Pompiers  ainsi que des Jeunes Sapeurs Pompiers de Montagnac et des agents de la Police Municipale. De quoi réveiller les habitants et faire pâlir les autres communes.

Plusieurs élus étaient présents, dont M.Le Conseiller Régional, M.Moreno et à noter cette année la présence exceptionnelle de M.Le Député, M.Huppé.

Merci à tous ces élus d’avoir honoré notre commune.