Les féminines du RCM à l’honneur

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne !

Le 19 Mai 2019 restera longtemps gravé dans la mémoire du Racing Club Montagnacois Handball et de son équipe féminine des moins de 15 ans qui a remporté la Coupe de l’Hérault dans le mythique Palais des Sports René- Bougnol à Montpellier.

Amandine Untereiner et Grégory Allien, les entraineurs, nous résument ce week-end riche en émotion :

« Tout a débuté par une belle victoire samedi face au MUC-Chamberte 23 à 9. Puis les filles sont allées au bout de l’aventure en remportant la finale contre Lodève 16-12 après un match difficile et accroché. Les consignes ont été respectées : une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! »

A cela s’ajoute les très bons résultats de l’équipe féminine des moins de 11 ans qui, un peu plus tôt dans la journée, a terminé seconde de cette compétition après une cruelle séance de tirs au but contre Lattes.

« Les filles n’ont rien lâché jusqu’au bout et peuvent être fières de leur parcours et de leur accès en finale » souligne Delphine Wyngaert, en charge de cette belle équipe des moins de 11 ans.

Les jeunes handballeuses du RCM ont pu compter sur un supporter de marque, puisque Monsieur le Maire de Montagnac avait fait spécialement le déplacement à Bougnol pour l’événement. De beaux moments sportifs qui récompensent tout le travail effectué par le RCM depuis quelques années pour la féminisation du club !

Equipe moins de 11 Filles Coupe hérault 1
Equipe moins de 11 Filles Coupe hérault 2