Tous à la réserve africaine de Sigean

Cette année, l’école maternelle a fait sa sortie de fin d’année à la Réserve africaine de Sigean.

Le mardi 17 mai , à 9H, tous les enfants de l’école ont pris place dans les 3 bus très excités à l’idée de voir tous les animaux qu’ils avaient découverts en classe au cours des différentes activités proposées.

Après une heure de bus, la destination était atteinte et les six classes se sont réparties sur le territoire de la réserve à la découverte des animaux sauvages : girafes, kangourous, chimpanzé, dromadaires, flamants roses, cigognes, gazelles, gnous, antilopes, etc..

Cette marche matinale  avait ouvert les appétits et le temps du pique nique tant attendu était enfin arrivé.

Le début d’après-midi  a été consacré à la fin de la visite à pied, mais la digestion et la chaleur ont rendu ce moment difficile pour nos jeunes écoliers.

Heureusement, le temps s’écoulait rapidement et il était déjà le moment de retourner aux bus pour la visite  des différents parcs, qui ont permis de découvrir les ours, les lions, les rhinocéros, les zèbres, les autruches, etc, répartis dans cinq zones différentes.

Une fois ce circuit terminé, il était déjà temps de prendre le chemin du retour, qui s’est déroulé dans le calme car le sommeil a gagné un bon nombre de nos petits aventuriers.  Avec un léger retard, les enfants ont pu rejoindre leur famille pour leur raconter leur merveilleuse journée.

L’équipe de l’école tient à remercier la mairie qui a financé le transport .

Un remerciement aussi aux parents qui ont accompagné pour permettre un encadrement sécurisant.